750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 11:41

Voici une recette qui fait le tour de la blogosphère... je me suis inspirée de la recette du blog de mon ptit atelier culinaire (lien ci-contre)

Il vous faut les empreintes écrins

Ingrédients :

150g de spéculos

60g de beurre

50g de noisettes

100g de chocolat noir

60g de noix de coco râpée

200g de lait concentré sucré

Préparation :

  • Dans le bol du cook'in, mixez les noisettes 5 sec vitesse 8, puis réservez-les et faites de même pour le chocolat,

  • Mettez le beurre dans le bol du cook'in 40s, 50°C, vitesse 2, ajoutez les spéculos et réglez 10sec vitesse 8,

  • Répartissez ce mélange dans les empreintes et tassez bien, puis versez dessus les noisettes hachées, puis le chocolat, puis la noix de coco

  • Versez le lait concentré sur le dessus et enfournez 15min à 180°C

Ecrins magiques
Partager cet article
Repost0

commentaires