750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 11:53

Bonjour si comme moi vous êtes au régime (déjà -24 kgs en 7 mois), rien de tel que manger un sorbet fait maison pour se faire plaisir... C'est beaucoup moins calorique qu'une crème glacée, et c'est si bon

 

Ingrédients :

 

350g de mangue mixée

150g de sucre

50 g de glucose gourmandise (si vous n'en avez pas mettez 50 g de sucre  à la place)

1 sachet de gourmandise glace

180g d'eau

 

Préparation:

 

ÄDans un cul de poule mélangez les solides puis rajoutez l'eau et mélangez bien,
ÄPlacez au frigo pendant 30 min afin de laisser gonfler le sirop,
ÄMixez les mangues jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse, puis à la fin des 30 min mélangez les 2 préparations ensembles,
ÄMettez la machine à glace en route puis ajoutez la préparation pendant 25 min,
ÄA déguster tout de suite ou placez le sorbet dans des empreintes flexipans et congelez pendant 2h avant de servir

 

DSC00922.jpg

 

Pour ma part, j'ai mis le sorbet dans des petits pots avent, avec un couvercle pour conserver dans le congélateur, ça évite que le sorbet ne prenne l'odeur du congèle !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Miam !<br /> Moi aussi j'utilise ces pots pour mes coulis de fruits rouges à congeler, bien pratiques !<br /> <br /> <br />
Répondre