750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 14:23

Voici une recette que j'ai réalisé, car je devais m'entrainer avant un atelier culinaire...

Le relief n'a pas très bien pris car je ne l'ai laissé qu'1h au congélateur (au lieu de 3h) pour me mettre en situation d'atelier, et pour voir le résultat que ça donnerait !

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuits aux amandes :

85g de poudre d'amandes

4 jaunes d'oeufs

20g de farine

35g de beurre

2 blancs d'oeufs

65g de sucre

 

Pour la mousse au chocolat:

90g de chocolat noir

180g de crème fraiche liquide entière

 

Pour la mousse à la banane :

300g de purée de banane

3 feuilles de gélatine

15g d'eau

45g de sucre

2 blancs d'oeufs

200g de crème fraiche liquide entière

 

Préparation :

 

Pour le biscuit :
ÄPréchauffez le four à 180°C, puis dans un cul de poule mélangez les jaunes avec la poudre d'amande,
ÄAjoutez la farine et le beurre fondu, puis dans un autre cul de poule battez les blancs en neige avec le sucre et incorporez les à la préparation,
ÄVersez la préparation dans le grand moule rond et enfournez à 180°C pendant 10 min,
Pour la mousse au chocolat:
ÄCassez le chocolat en morceau et faites le fondre au bain-marie, battez pendant ce temps la crème fraîche en chantilly,
ÄIncorporez 1/3 de la chantilly au chocolat fondu en mélangeant rapidement au fouet, puis incorporez délicatement le reste de la chantilly,

Pour la mousse à la banane :
ÄRéhydratez la gélatine dans l'eau froide, puis mixez les bananes,
ÄChauffez-les et incorporez la gélatine, puis préparez une meringue en battant les blancs avec l'eau et le sucre,
ÄAjoutez la meringue à la purée de banane puis battez la crème fraîche en chantilly, puis mélangez le tout,
Le montage :
ÄPlacez le disque relief sur la grille et décorez avec un peu de chantilly nature, puis versez la mousse au chocolat par-dessus,
ÄVersez ensuite la mousse à la banane et placez le biscuit aux amandes délicatement par-dessus,
ÄMettre au congélateur pendant 3h, puis replacez au moins 1h au frigo avant de déguster

 

DSC00923.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour<br /> Dommage que je ne puisse voir la photo...<br /> <br /> Ce blog est bein sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> vous n'arrivez pas à voir juste cette photo, ou toutes mes photos ? Car chez moi elle s'affiche très bien...<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour votre commentaire <br /> <br /> <br /> <br />