750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 08:45

Bonjour,

Voici une recette que j'ai trouvé sur le site Betty Bossi.

La recette originale ne se fait pas avec des morceaux de fraises dans le biscuit mais avec des dés de rhubarbe rouge.

 

Il vous faut les empreintes barquettes

 

Ingrédients :

 

80g de beurre

100g de sucre

1 pincée de sel

2 œufs

120g de fraises en petits dés

60g de farine

40g de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

6 petites fraises (coupées en 3 tranches)

 

Préparation :

 

  • Travaillez le beurre en pommade dans un bol, puis incorporez le sel et le sucre,
  • Ajoutez un à un les oeufs et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
  • Incorporez les fraises en petits morceaux, mélangez la farine, la maïzena et la levure et ajoutez à la pâte, puis mélangez l'ensemble,
  • Déposez 2 cuillères à soupe de préparation dans les empreintes et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 12-15 minutes,
  • A l'aide d'un couteau faites 3 incisions et enfoncez les 3 petites tranches de fraises
Voiliers aux fraises
Voiliers aux fraises

J'avais d'abord trop de pâte alors avec le reste j'ai fait des mini-cosy aux fraises

Partager cet article
Repost0

commentaires