750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 17:14

Je me suis inspirée de la recette tirée du blog Pantoufle et chocolat, éditée sur le site 750g

 

J'ai réalisé la recette dans les empreintes 12 coeurs profonds (mais vous pouvez la faire dans les briochettes, les muffins...)

 

Ingrédients :

 

360g de chocolat noir

120g de beurre

120g de sucre

6 œufs

180g de farine

12 càs de crème de spéculos

 

Préparation :

 

  • Faites fondre le chocolat et le beurre puis incorporez le sucre et les oeufs,
  • Ajoutez la farine, puis versez la pâte dans les empreintes en les remplissants à moitié,
  • Mettez une cuillère à soupe de crème de spéculos au centre et recouvrez de pâte au chocolat,
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 12min

Se déguste tiède (et encore meilleur avec une boule de glace à la vanille)

 

Coulants au chocolat coeur de spéculos
Coulants au chocolat coeur de spéculos
Partager cet article
Repost0

commentaires