750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 10:35

Voici un plat principal qui se mariera bien avec une salade verte  (recette qui me vient de ma maman)

 

J'ai utilisé les empreintes 4/4

 

Ingrédients :

 

1,2kgs de viande hachée mélangée

2 saucisses blanches

1 oeufs

2 oignons

du persil

1 càs de farine

200g de lardons ou de tranches de lard

feuilles de laurier

clous de girofle

oignon

sel, poivre et noix de muscade

 

Préparation :

 

ÄDans un cul de poule mélangez la viande et la chair à saucisse, puis salez et poivrez,
ÄRajoutez un œuf avec de la noix de muscade, et 1 càs de farine,
ÄDans une poêle faites revenir un oignon émincé avec du persil, puis rajoutez au mélange précédant et mélangez bien,
ÄRemplir les empreintes avec la préparation, puis déposez des lardons ou du lard par-dessus,
ÄCoupez des morceaux d'oignon puis piquez 1 clou de girofle dedans et posez sur chaque empreinte et déposez une feuille de laurier,
ÄEnfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 min et à la sortie du four retirez l'oignon et la feuille de laurier,

 

photo--23--copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai adoré ta recette ! Bises.
Répondre