750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 18:33

Une nouvelle recette que je viens de tester....

Facile à faire et rapide, ça a fait un très bon goûter de 4h pour ma fille (et moi-même)

 

j'ai réalisé la recette dans le moule cosy, mais vous pouvez très bien la faire dans le moule tablette; ou le moule à cake...

 

ingrédients :

 

500g de pommes

50g de beurre

30g de miel

160g de farine

160g de sucre

160g de beurre mou

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

ÄEpluchez et coupez les pommes en quartiers, puis dans une poêle faites fondre les 50g de beurre, et ajoutez-y les pommes ,
ÄFaites les bien dorer puis ajoutez le miel en enrobant bien les fruits, puis laissez refroidir,
ÄDans un cul de poule, mélangez le beurre pommade avec le sucre puis ajoutez les oeufs, la farine, la levure et le sel,
ÄMélangez la pâte obtenue aux pommes et remplissez votre moule de la préparation, puis enfournez 25-30min dans un four préchauffé à 180°C

 

DSC04310.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
miam je t'en chipe un bout
Répondre