750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 10:51

Cette recette est tirée du chevalet "grands ronds" de Demarle. J'ai donc utilisé les 6 grands ronds, et j'ai remplacé le chorizo par du jambon !

 

Ingrédients :

 

3 poivrons jaunes

12 tranches larges de pain de mie

180g de chorizo doux (36 fines tranches)

6 pincées de piment d'espelette

210g de fromage de brebis basque (type etorki)

 

Préparation :

 

ÄPréchauffez le four à 180°C, et épluchez et épépinez et détaillez les poivrons en 4 fines tranches, puis plongez-les 4min dans l'eau bouillante salée,
ÄEgouttez-les et poëlez-les à sec environ 1min sur chaque face et réservez, puis découpez à l'aide du découpoir 9,5cm 12 ronds dans le pain de mie,
ÄDans les empreintes répartissez une pincée de piment d'espelette au fond, puis un peu de fromage râpé,
ÄDisposez une tranche entière de chorizo dessus puis 4 demi-tranches autour afin de former une fleur,
ÄSuperposez par-dessus 1 rond de pain, 2 tranches de poivron, 1 tranche de fromage, à nouveau 1 tranche de chorizo entière et un rond de pain de mie,
ÄEnfournez 15min à 180°C et laissez refroidir 5 min avant de servir

 

DSC04613.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires