750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 12:52

Voici une technique que j'ai vu en vidéo, circuler sur facebook, et elle m'a donné très envie de la tester, et c'est vrai que c'est très facile.

 

Il vous faut une pâte à brioche (pour moi je l'ai réalisé au cook'in) et un pot de nutella.

Pétrissez 200g de lait, 1 sachet de levure gourmandises brioche, 550g de farine, 80g de sucre, 2 oeufs et 100g de beurre froid.

Laissez reposer 1h, puis faites le déroulé de la vidéo

Petite astuce supplémentaire, vous pouvez torsader une 2ème fois chaque branche de la brioche avant de les rejoindre au bout, ça donne un effet en plus :)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires