750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 13:22

Encore un gâteau sur le thème d'Halloween, mais cette fois avec la pâte à sucre (commandée sur le site gourmandises-guydemarle et 3€ de réductions avec le code BAU12143)

 

Le gâteau il s'agit d'un gâteau au yaourt auquel j'ai rajouté quelques framboises avant la cuisson, dans les moules à génoise 11cm et 18 cm, une ganache de nutella et de la pâte à sucre

 

Ingrédients :

 

2 yaourts nature

1 sachet de levure

1 pot d'huile

4 pots de sucre

6 pots de farine

4 oeufs

Quelques framboises

Nutella

Pâte à sucre

 

Préparation :

 

  • Mélangez les œufs, la farine, le sucre, la levure, les yaourts, et l'huile ensemble, puis ajoutez les framboises à la fin
  • Versez dans le moule rond 18cm  et 11cm et enfournez 50min a 180C (25 min pour le petit)
  • Coupez le gâteau en 2 et tartinez de ganache au Nutella, et étalez le nutella sur le contour du gâteau pour faire adhérer la pâte à sucre et décorez à votre guise

 

Gâteau d'Halloween
Gâteau d'Halloween
Gâteau d'Halloween
Partager cet article
Repost0

commentaires