750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-passion-flexipan
  • : Comme le titre l'indique : ma passion ce sont les flexipans... Vous trouverez sur ce blog des recettes, mes ateliers culinaires...
  • Contact

Profil

  • ma-passion-flexipan
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25
  • Conseillère culinaire Demarle dans le Haut-Rhin (68), mais également le 90 et le 25

Recherche

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 12:53

 

Voilà j'ai enfin testé la recette en vidéo du mois publiée par Guy Demarle, et elle est simple et exquise !!!!

 

Je les ai réalisé dans les empreintes 6 grands ronds

 

Ingrédients :

 

2 rouleaux de pâtes feuilletées

230g de carottes

100g d'échalottes

1 gousse d'ail

sel et poivre

10g de beurre

90g de jus d'orange

1céc de fond de veau déshydraté

20g de fécule de pommes de terre

400g de haché de veau

1 oeuf

 

Préparation :

 

ÄPréchauffez le four à 200°C, et détaillez 6 disques dans la pâte avec le découpoir 13sm et foncez les empreintes,
ÄRâpez les carottes, émincez les échalottes, et hachez l'ail, puis faites suer ces 2 derniers dans du beurre et du sel,
ÄAjoutez les carottes  et assaisonnez et faites revenir 2 min, versez ensuite le jus d'orange et faites réduire,
ÄVersez dans un cul de poule, ajoutez le fond de veau, la fécule, le veau et l'oeuf et mélangez, puis remplissez les empreintes,
ÄA l'aide du découpoir 9,5cm détaillez 6 disques dans la pâte et faites un trou au centre, puis posez par-dessus la préparation et soudez les bords
ÄEnfournez 30 min

 

tourte1.jpg

 

tourte.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour;ces petites tourtes sont très bonnes avec de la salade verte ;rien ne vaut les moules flexipan.Bonne soirée!!!!!!!
Répondre